Menu 03 59 28 37 72
Auto école houplinoise Votre auto école à Houplin-Ancoisne Contactez-moi
Trouvez-nous au
886 ter rue Roger Salengro, 59263 Houplin-Ancoisne
Nous sommes ouverts
Lundi, mardi, mercredi, vendredi
De 16h à 20h
Fermé le jeudi
Samedi de 10h à 15h
Nous contacter au
Conduite en AAC à Houplin-Ancoisne - Auto-école Houplinoise

Conduite accompagnée à Houplin-Ancoisne (Lille) chez Auto-école Houplinoise

Les cours de conduite en AAC possèdent de nombreux avantages. L’élève peut choisir l’option de la conduite accompagnée afin de s’entrainer à la préparation du permis de conduire. Selon sa disponibilité et les critères qu’il est en mesure de remplir, le futur conducteur peut choisir entre un apprentissage en conduite accompagnée ou un apprentissage en conduite supervisée. Ces méthodes d’apprentissage permettent aux élèves d’avoir plus de chance de réussir leur examen de conduite.
Afin de vous préparer à l’obtention de permis de conduire en AAC, (Apprentissage Anticipé de la Conduite) à Houplin-Ancoisne, l’Auto-école Houplinoise vous propose une formule en conduite accompagnée. Ce type de formation vous permet de vous exercer à la conduite sous la supervision d’un moniteur de l’Auto-école Houplinoise, et de parfaire votre manière de conduire avant de vous présenter à l’examen. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre auto-école à Houplin-Ancoisne si vous souhaitez bénéficier du forfait conduite accompagnée, incluant un rendez-vous pédagogique avec les parents.
Conduite accompagnée

Conduite accompagnée

La conduite accompagnée est proposée aux jeunes conducteurs âgés de 15 ans et plus. La formation en conduite accompagnée prévoit ainsi la préparation des épreuves théorique et pratique générales de l’examen du permis de conduire. Il s’agit notamment de cours sur le code de la route, et de thématiques en lien avec la conduite. L’élève doit également passer des formations pratiques, pour pouvoir maitriser la conduite en conditions normales et difficiles. Cette méthode de formation permet de passer l’examen du permis de conduire dès l’âge de 17 ans et demi. L’élève reste toutefois en conduite accompagnée durant toute l’année suivant son obtention du permis. L’apprentissage en AAC dure 1 an, ce qui permet au candidat de totaliser le parcours de 3 000 km minimum. La formation initiale théorique et pratique équivaut à 20 heures de conduite. L’élève assite par la suite à un rendez-vous pédagogique avec le moniteur de l’auto-école et ses parents, durant 2 heures. Le même rendez-vous est fixé après que l’élève a réalisé 1 000 km de parcours. Le dernier rendez-vous est fixé à l’issue des 3 000 km de parcours effectués. L’auto-école propose sa formation en conduite accompagnée au sein d’un forfait à 1 120 €, incluant les deux rendez-vous pédagogiques avec le moniteur et les parents de l’élève.

Conduite supervisée

La conduite supervisée est une alternative à la formation anticipée de la conduite. Il s’agit d’un cours de conduite, dirigé par un moniteur ou par un accompagnateur. Souvent, l’élève apprend avec le moniteur à ne pas reproduire les mêmes erreurs lors de son passage de l’examen. La conduite supervisée commence lorsque l’enseignant en charge de la formation théorique estime que l’élève peut entamer la conduite pratique. Durant l’apprentissage, il doit conduire autant que possible sur le réseau routier et autoroutier. Il faut également qu’il conduise à différents moments du jour et de la nuit, et sous diverses conditions météorologiques. Le but de cette étape d’apprentissage est de permettre au futur conducteur d’acquérir de l’expérience avec l’aide de son accompagnateur, avant de se présenter à l’examen du permis B. Pour se lancer, il suffit que l’élève bénéficie d’une période de temps libre pour préparer le permis B. La conduite supervisée peut servir de préparation à l’examen du permis de conduire, mais elle peut également servir de remise à niveau après un échec, et avant de le repasser.
Ce type de formation n’est pas limité dans le temps, mais l’élève doit avoir effectué au moins 1 000 km de parcours, ainsi qu’une formation théorique et une formation pratique de 20h minimum pour pouvoir se présenter à l’examen. La formation en conduite supervisée s’adresse aux conducteurs qui ont au moins 18 ans, et qui ont au préalable obtenu l’accord de l’assureur du véhicule. En dehors du moniteur, l’accompagnateur peut être un membre de la famille ou un ami, qui doit répondre à plusieurs critères :
  • Être titulaire d’un permis B en cours de validité depuis au moins 5 ans
  • Être une personne n’ayant pas commis de délit routier (ni alcool ni excès de vitesse verbalisé, etc.)
  • Disposer de l’accord préalable de son assureur pour réaliser l’accompagnement avec son véhicule
L’examen de conduite accompagnée se déroule de la même façon qu’en filière traditionnelle. Seulement, à l’inverse de la conduite accompagnée, la conduite supervisée ne permet pas de réduire la durée probatoire de 3 ans. L’élève récupère ainsi 2 points par an durant ses 3 ans de période probatoire.
AUTO ÉCOLE HOUPLINOISE
Votre auto école à Houplin-Ancoisne
TÉLÉPHONE 03 59 28 37 72
HORAIRES Lundi, mardi, mercredi, vendredi
De 16h à 20h
Fermé le jeudi
Samedi de 10h à 15h
ADRESSE 886 ter rue Roger Salengro
59263 Houplin-Ancoisne
Nous sommes situés au



Vous appréciez, partagez !
AUTO ÉCOLE HOUPLINOISE Télèphone03 59 28 37 72
Adresse886 Rue Roger Salengro
59263 Houplin-Ancoisne